3.1 FOR - SINCE - AGO - ALREADY - NOT YET - EVER
-
Introduction
Introduction -
FOR et SinceFOR et SINCE
-
AgoAGO
-
ALREADY, NOT YET, EVERALREADY, NOT YET, EVER
-
Récapitulatif
-
ConclusionDifficultés pour un francophone
-
Les mots bonus
FOR et SINCE
FOR et SINCE
For s'utilise pour indiquer que l'on a fait quelque chose pendant une certaine période. Il est toujours suivi d'une durée.
Since en revanche n'est jamais suivi d'une durée mais d'une date, plus ou moins précise.
Qu’il s’agisse de For, SINCE, AGO ou ALREADY, ces 4 mots peuvent signifier il y a un certain temps, depuis, ou déjà en fonction du contexte. Ils fonctionnent tous avec un ou plusieurs temps en particulier, et il est impératif de bien les connaître pour ne pas commettre d’erreur et se faire comprendre. Dans cette étape, nous allons d’abord étudier for.
For s’utilise pour indiquer que l’on a fait quelque chose pendant une certaine période. Il est toujours suivi d’une durée.
On remarque qu’ici, depuis est toujours traduit par for et suivi d’une indication de temps, qui s’étend dans la durée « 15 ans, 2 heures et 6 mois ».
On remarque aussi, que dans ce cas, les temps utilisés sont le Present Perfect (have + p. passé) ou du Present Perfect Continuous (has/have been + V + ing).
Il y a également une autre manière de traduire depuis, nous allons la voir ensemble de suite avec les exemples suivants:
Ici on remarque que depuis est traduit par since, et suivi d’une indication de temps ponctuelle « Noël, Mars » ou encore « ma naissance, mes 13 ans etc ».
Since ne sera donc JAMAIS suivi d’une durée mais il est suivi d’une date, plus ou moins précise.
On remarque également qu’il fonctionne avec le Present Perfect (have + p. passé).
Il est logique d’utiliser ce temps car, si vous vous rappelez bien des modules précédents, le Present Perfect s’emploie pour évoquer une action qui n’est pas encore finie et qui a un impact sur le présent. Ce qui est le cas dans les exemples que nous venons de voir.
On peut noter également que Since est l’équivalent de as of en anglais.



