Warning: Undefined array key 0 in /home/clients/01b0d68ddafb0ead0ce62a2516db4a90/obeinglish/wp-content/themes/buddyboss-theme-child/functions.php on line 318
class="wp-singular sfwd-lessons-template-default single single-sfwd-lessons postid-21928 wp-theme-buddyboss-theme wp-child-theme-buddyboss-theme-child role- buddyboss-theme bb-template-v1 buddypanel-logo-off bb-sfwd-aside full-fi-invert header-style-1 menu-style-standard sticky-header has-sidebar sfwd-sidebar sfwd-single-sidebar-left bb-custom-ld-logo-enabled ld-in-focus-mode logged-out elementor-default elementor-kit-20036 elementor-page elementor-page-21928 learndash-cpt learndash-cpt-sfwd-lessons learndash-template-ld30 learndash-cpt-sfwd-lessons-21928-current learndash-cpt-sfwd-courses-21919-parent learndash-embed-responsive bb-custom-ld-focus-mode-enabled learndash-theme">

Les pluriels irréguliers

Il existe une quinzaine de mots qui ont une forme plurielle irrégulière. Pour qu’ils soient plus faciles à retenir nous allons regrouper ceux qui fonctionnent ensemble, comme les suivants :

Au pluriel foot devient feet.

Au pluriel tooth devient teeth.

Au pluriel, goose devient geese.

Dans ces 3 cas, le double o se transforme en double e au pluriel. Dans aucun cas il ne faut leur rajouter un s, tout comme les noms suivants :

Au pluriel, woman devient women.

Au pluriel man devient men.

Dans ces deux cas, le a devient e au pluriel. Passons au prochain groupe:

Au pluriel, dwarf devient dwarves.

Au pluriel leaf devient leaves.

Dans ces deux cas, le s se transforme en ves au pluriel. Il y a également les 3 noms suivants:

Au pluriel mouse devient mice.

Au pluriel person devient people.

Au pluriel, child devient children.

Donc, on ne dira jamais 2 persons ou 2 childs : ça n’existe pas. Il faut y faire attention dans la mesure où se sont des noms récurrents du quotidien. Le deux suivants sont des noms d’animaux qui ne changent pas du singulier au pluriel:

Au pluriel fish reste fish.

Au pluriel sheep reste sheep.

Allez, on respire un grand coup et on passe au dernier nom de notre liste :

Au pluriel story devient stories.

Comme story, tous les mots qui finissent par y se transforment en ies au pluriel. Comme 1 lilly, 2 lilies par exemple.

A SAVOIR

En anglais, en dehors des exceptions, le pluriel est toujours marqué, à l’oral et à l’écrit, par un –s. Cela fonctionne avec les noms, mais également avec les lettres. Par exemple, si je veux dire qu’il y a 2 t dans le prénom Elliott je vais dire « Elliott is spelled with 2 Ls and 2 Ts.

Cela marche aussi avec les sigles. Si je parle de plusieurs ONG, je vais traduire several NPOs (= non profit organizations), toujours en écrivant et prononçant le –s.

Et enfin, les noms propres prennent aussi la marque du pluriel. Si je veux parler des Simpson et des Jones je vais dire The Simpsons and The Joneses.

Voilà, nous sommes à la fin du module, je vous laisse avec le récapitulatif !