Warning: Undefined array key 0 in /home/clients/01b0d68ddafb0ead0ce62a2516db4a90/obeinglish/wp-content/themes/buddyboss-theme-child/functions.php on line 318
class="wp-singular sfwd-lessons-template-default single single-sfwd-lessons postid-21405 wp-theme-buddyboss-theme wp-child-theme-buddyboss-theme-child role- buddyboss-theme bb-template-v1 buddypanel-logo-off bb-sfwd-aside full-fi-invert header-style-1 menu-style-standard sticky-header has-sidebar sfwd-sidebar sfwd-single-sidebar-left bb-custom-ld-logo-enabled ld-in-focus-mode logged-out elementor-default elementor-kit-20036 elementor-page elementor-page-21405 learndash-cpt learndash-cpt-sfwd-lessons learndash-template-ld30 learndash-cpt-sfwd-lessons-21405-current learndash-cpt-sfwd-courses-21261-parent learndash-embed-responsive bb-custom-ld-focus-mode-enabled learndash-theme">
Étape 6 sur 12
En cours

Les règles de base du past perfect

Les règles de base du past perfect

Le past perfect est utilisé pour parler d'une action antérieure à une autre action dans le passé.

La bonne nouvelle, c'est que ce temps ressemble à un temps que vous connaissez en français : le plus-que-parfait. Il a la même fonction et la même structure. Comme le plus-que -parfait, le past perfect est utilisé pour parler d'une action antérieure à une autre action dans le passé. Prenons un exemple:

The meeting had aleady started by the time I arrived.

La réunion avait déjà commencé, au moment où je suis arrivé

Comme vous le voyez, l’action passée dont je parle est ici en bleu. Il s’agit de mon arrivée à la réunion. Et l’action antérieure à mon arrivée, ici en rouge, est le début de la réunion. Mon arrivée est au prétérit, le début de la réunion est au plus que parfait :

avait commencé -> qui se compose de l’auxiliaire au passé (avait) + participe passé (commencé).
C’est exactement le même fonctionnement en anglais.

On reconnaît le preterit pour l'action passée, en bleu. Et on utilise le past perfect, en rouge, pour l'action antérieure. On remarque que comme en français, ce temps se compose d'un auxiliaire HAVE au passé : had et d'un participe passé : par exemple : started.

La structure est la suivante :
S + HAD + Participe Passé
Tout comme la structure Used to, cette structure ne change jamais, peu importe le sujet.

TO EAT

(manger)

You had eaten the last candy when I asked for one

Tu avais mangé le dernier bonbon quand j’en ai demandé un.

TO LEAVE

(quitter/partir)

The bus had already left when Sarah arrived at the bus stop.

Le bus était déjà parti quand Sarah est arrivée à l’arrêt de bus.

TO CALL

(appeler)

He had already called Melina 3 times before she answered 

Il avait déjà appelé Melina 3 fois avant qu’elle réponde.